Masque visage maison

Comment appliquer un masque pour le visage ?

Pour optimiser les bienfaits d’un masque visage maison,  il vaut mieux connaître quelques astuces pour garder toutes les propriétés beauté du masque. Alors, Comment appliquer un masque pour le visage ?

Application masque visage Maison

Pour optimiser les bienfaits d’un masque visage maison, il est recommandé de l’appliquer sur une peau propre aux pores dilatées, par exemple après un bain ou une douche.

  • Avant d’appliquer votre masque, nettoyez votre peau pour la débarrasser de toutes les impuretés.
  • Prélevez généreusement une noisette de produit et appliquez sur l’ensemble du visage au doigt ou au pinceau en évitant le contour des yeux. Commencez par la ligne médiane (front, nez, menton) et étirez la matière sur les côtés en prenant soin de ne pas oublier le cou.
  • Laissez agir 5 à 15 minutes.
  • Vous pouvez terminer en massant l’excédent du produit par de petits mouvements circulaires.
  • Rincez votre visage à l’eau tiède sans frotter. Appliquez ensuite votre soin quotidien.

Astuce: pour un nettoyage en profondeur un masque s’applique toujours sur une peau parfaitement propre. Il est recommendé, après le démaquillage, de passer un coton imbibé d’une lotion apaisante, puis de faire un gommage pour enlever les cellules mortes : le masque sera plus efficace si les pores sont libérés des impuretés.

À quelle fréquence faire votre masque visage ?

L´idéal est de faire un masque visage maison 1 à 2 fois par semaine, pas plus en respectant les méthodes d´application du masque visage. En plus de chouchouter votre peau, profitez-en pour vous accorder un véritable moment cocooning rien qu’à vous. 

Comment appliquer un masque pour le visage ?

Nos meilleures recettes masque visage maison