Types de Masque visage Maison

Masque Visage

La peau est constamment exposée aux agressions de l’extérieur et de l’intérieur. Pour prévenir les perdition d´éclat et de santé de la peau, le masque visage est la solution pour toutes agressions cutanées.

Type de masque visage

La fatigue, le froid, la chaleur, la climatisation, le chauffage ou le sport et la pollution sont des éléments qui soumettent notre peau à rude épreuve.

Les masques visages sont élaborés avec des textures variées afin d’apporter un aspect ludique à ce moment de détente. Il est possible de trouver des textures crème onctueuse et confortable tout comme des gelées de nuit et d’autres seront élaborés grâce à un tissu imbibé de principes actifs qui sècheront pour devenir une pellicule qu’il faudra enlever.

Masque visage hydratant

Le masque visage hydratant est en général pour les types de peau normale, sèche ou mixte, déshydratées et sèches qui nécessitent de recevoir des textures riches et onctueuses. L’aloe Vera est l´ingrédient a la mode, hydratant tout en apaisant et en tonifiant la peau afin de retarder le vieillissement cellulaire. Très populaire pour tonifier et rafraichir la peau.

Masque visage Purifiant

Le masque visage purifiant est destiné aux peaux mixtes et grasses qui nécessitent une action détox et assainissant. Ce masque permettra de purifier les pores de la peau afin de réduire les brillances, les imperfections et les points noirs.
Ces masques vont également prendre soin des peaux acnéiques qui demandent une action absorbante, purifiante, hydratante et apaisante.

Masque Visage anti-âge

La fatigue, le quotidien et le stress sont des facteurs de stress oxydatif qui vont brouiller le teint, le ternir et ôter tout l’éclat naturel de la peau. Il est important d’utiliser un masque oxygénant ou détoxifiant pour illuminer votre teint. Lorsque les signes de l’âge apparaissent, il est temps d’opter pour un masque anti-âge dans le but de lisser le grain de peau et repulper le sillon des rides. Le masque anti-âge va lisser le grain de peau et repulper les sillons des rides afin de les atténuer. 

Masque Visage anti-rides

À la différence du soin anti-âge qui combat les signes de l’âge, le soin antiride s’attaque uniquement aux rides et atténue les désagréments cutanés par les actifs qui le composent. À chaque âge son soin, avant 35 ans, la prévention est de rigueur. Il est inutile d’utiliser un antiride agressif sur des rides à peine visibles. L’hydratation régulière de la peau et l’utilisation de soins préventifs antioxydants contribuent à minimiser leur apparition. Dès 35 ans, la peau s’affine et demande des soins particuliers. L’hydratation est à poursuivre, en ajoutant des soins à la vitamine C et des soins liftants pour lutter contre le relâchement cutané.

Gommage visage

Arme idéale pour faire peau neuve, le gommage visage vous offre un teint frais et lumineux. Le gommage, également connu sous le nom d’exfoliant, permet d´éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau et rendent le teint terne et fatigué et stimuler le renouvellement cellulaire. Le gommage visage va permettre de favoriser l’apparition de cellules neuves limiter l’apparition des imperfections ainsi que de nettoyer la peau en profondeur et de désobstruer les pores. Pendant l’été, le gommage est le soin essentiel pour prolonger le bronzage et conserver un teint lumineux.

Comment choisir son masque visage?

On ne choisit pas un masque pour le visage au hasard ! Avant tout, il est important de connaitre son type de peau (sèche, grasse, mixte, normale ou sensible) afin de choisir un soin visage adapté. Toutes les peaux ont besoin d’être hydratées, une bonne hydratation est la clé pour maintenir un équilibre du film hydrolipidique. Vous utiliserez un masque visage diffèrent si vous avez une peau grasse ou sèche, acné, point noir ou bouton.

Dans le choix des masques on peut aussi choisir des textures différentes pour apporter un aspect ludique et plaisant à ce moment de détente. En général, les ingrédients masque visage maison utilisés sont très onctueux mais l´huile donne une sensation différente sur la peau que le yaourt ou le concombre.

Masque Visage

Nos meilleures recettes masque visage maison